A Little DRH, quesako ?

A Little DRH, c’est avant tout un pseudo peu original dicté par des considérations bassement matérielles, la première étant que l’équivalent francisé était a priori déjà pris.

A Little DRH, c’est un pseudo totalement anonyme (du moins je l’espère) qui doit me permettre de témoigner de la réalité du dicton « être pris entre le marteau et l’enclume » au quotidien. Pourquoi rester anonyme ? Couardise ? Lacheté ? Que neni, et que personne ne s’y trompe : j’aime mon métier (de DRH, vous l’aurez compris), mais de fait, je dois respecter une obligation de réserve et de discrétion vis à vis de ma hiérarchie d’une part, mais aussi vis à vis de mes salariés d’autre part.

A Little DRH, pourquoi aujourd’hui ? Pratiquant ce métier depuis 7 ans désormais, j’ai eu le bonheur de découvrir les vices cachés de la fonction, du fait des uns ou des autres, et en premier lieu de l’ironie et de l’hypocrisie même de mon intitulé de poste. Sans y voir un instinct de rébellion, les plats riches en couleuvres deviennent difficilement digérable.  Alors, si mon modeste témoignage peut aider à mieux comprendre les enjeux d’un poste oh combien critiqué et critiquable, ce sera déjà un grand pas.

Bonne lecture et à très bientôt.